Que cuisiner avec des patates douces violettes?

Violettes vous êtes bien sûr?

L’autre jour en arrivant chez mon primeur bio, je tombe en flânant entre les patates et les radis noirs sur une drôle de tubercule terreuse violette, poilue et peu avenante.
Aventurière, je prends « la chose » dans mon panier et décide d’investiguer auprès de la charmante jeune femme qui tient la boutique.
Mais c’est quoi donc?
Une patate douce violette !

Une quoi?

Je commençais tout juste à m’habituer aux patates noires, aux tomates jaunes, voilà que j’allais devoir cuisiner des patates douces violettes !

Ni une ni deux, j’en prends quelques unes, parce que j’ai le goût du challenge et parce que c’est paraît-il DÉLICIEUX et très doux pour le palais de nos chères petites têtes blondes (argument de taille pour ma petite dernière qui peine à manger autre chose que du sucré).

A cuisiner rien de plus simple. On épluche ses patates douces, on les rince, on les coupe, on les cuit à l’eau ou à la vapeur.  La couleur de l’eau de cuisson oscille entre noire et violet. N’ayez crainte c’est normal. Mixée avec un peu de crème liquide, cette purée peut aussi être mélangée à une purée de pommes de terre. La couleur de la purée est hallucinante ! On dirait de la pâte à modeler Playdo. Et quel goût ! La texture est très douce et le goût délicatement sucré. Les enfants ont adoré. Une vraie découverte !

Mémo pour plus tard : tester sous forme de frites ou de pomme sautées… 🙂

6 réponses sur “Que cuisiner avec des patates douces violettes?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.