Test produit : siège Baby Snug de Mamas & Papas

Le siège Baby Snug, kesako?

Il est rigolo ce siège bébé. Il est tout rond. Il est coloré. Il est rigide et un peu mou aussi. Il ressemble à une soucoupe volante. Et la comparaison n’est pas fortuite car c’est un peu un ovni dans le monde de la puériculture. Rose, violet, vert ou taupe. Il y en a pour tous les goûts ! Voilà mon avis sur le siège baby snug, mon avis de maman qui  l’a utilisé quelques mois…

Pour quel âge?

Le baby snug n’est pas dédié aux bébés d’un âge précis. Mais les parents ne pourront l’utiliser que si et seulement si bébé tient bien sa tête. Si votre enfant tient mal sa tête alors la position assise est interdite.

Baby Snug est une sorte d’intermédiaire entre le transat bébé – je suis une fan inconditionnel du transat Baby Bjorn dont j’ai dû acheter au moins 5 exemplaires – et la chaise haute plus classique. Il permet aux bébés de se familiariser avec la position assise aux alentours de 4 mois. Il aidera les bébés un peu plus paresseux qui ne se tiennent toujours pas assis sans soutient après 6-8 mois.

Avantages du siège Baby Snug

  • Ce siège est très pratique car il se transporte partout. Très léger, on le tient d’une main.
  • Tout plastique, le siège et sa tablette se nettoient un coup d’éponge.
  • Une palettes de jouets peuvent se fixer sur la tablette et bébé adore.
  • Visiblement confortable mon bébé adorait s’y installer, le dos bien calé sur l’assise et les jambes bien écartées pour un confort optimal.

Inconvénients du siège Baby Snug

  • La tablette se retire trop facilement et certains bébés peuvent le retirer sans difficulté ce qui me semble dangereux. Plus que jamais ne jamais laisser bébé sans surveillance.
  • Il doit être posé au sol uniquement. Sinon bébé peut tomber. Bébé est donc très bas dans ce siège.
  • Il léger certes mais il est volumineux.
  • Il est utile peu de temps et son coût est relativement important – 70 euros environ – par rapport au temps d’utilisation.

J’ai été ravie d’utiliser ce siège pour mon dernier enfant mais j’avoue que si on ne me l’avait pas prêté je ne l’aurais pas acheté. Il pense qu’il est en revanche très utile aux bébés qui tardent à se tenir assis.

A lire aussi : test transat babybjorn